Le Ciné participe à la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides


Mercredi 21 mars 2018 à 21h

 

Nous aurons l’honneur de recevoir Paul François, Président de l’association Phyto-victimes  https://www.phyto-victimes.fr/. Il présentera cette unique projection du film « Les Sentinelles » dans lequel il témoigne de son combat juridique contre la firme Monsanto et répondra à vos questions à l’issue de la projection.Une vente de son livre « Un Paysan contre Monsanto » clôturera la soirée.

 

 

Vendredi 23 mars 2018 à 21h

Ce sont Delphine et Benoît Vinet du Domaine Émile Grelier qui partageront leur expérience avec nous, après la projection de l’excellent « On a 20 ans pour changer le monde »(que nous avons la chance de vous proposer en Avant-Première http://www.paname-distribution.com/bo_users_data/paname/films/id_42/doc/DP_ON_A20_ANS.pdf). Ils en savent un bout sur la question, il suffit d’aller visiter leur domaine pour s’en rendre compte… http://www.domaine-emile-grelier.fr/team.php Une dégustation de vin clôturera la soirée en n’oubliant pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!

 

 

 

 

Samedi 24 mars 2018 à 10h

Affiche du film "Willy et les gardiens du lac (saison Printemps - Été)"

© 2017 − Tous droits réservés.

C’est à l’occasion de la Sortie Nationale de « Willy et les gardiens du lac » que nous vous invitons à participer à un atelier écologique imaginé de toutes pièces par deux bénévoles animées. Jeux, tri sélectif et discussions pour les enfants à partir de 3-4 ans.https://www.ufo-distribution.com/movie/willy-et-les-gardiens-du-lac/

Venez nombreux nous soutenir pour cette verte matinale !

 

 

 

 

 

 

Mardi 27 mars 2018 à 21h

Nous clôturerons la SPAP avec « Zéro phyto, 100%bio » que nous avions déjà programmé l’année dernière en présence de Guillaume Bodin, son réalisateur. Il ne sera pas là cette année mais toutes ces initiatives locales et collectives relatées dans son film sont bel et bien toujours d’actualité.

 

 

 

 

Laissez un commentaire