Genres : Histoire


Affiche du film "Les Amandiers"
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.

Les Amandiers





Affiche du film "Les Secrets de mon père"
Bruxelles, Belgique, 1959. Michel et Charly Kichka, deux frères juifs, vivent une enfance heureuse avec leurs parents et leurs deux sœurs. Henri, leur père discret et habituellement silencieux, ne parle pas du tout de son passé, alors ils imaginent que dans sa jeunesse, il était un aventurier, un pirate ou un chasseur de trésor.

Les Secrets de mon père


Affiche du film "Elvis"
La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

Elvis




Affiche du film "Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère"
Alors que la famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey, dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, la maisonnée se retrouve chamboulée quand un réalisateur hollywoodien débarque sans prévenir pour transformer la demeure en plateau de cinéma. Parallèlement ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. La comtesse douairière enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte […]

Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère


Affiche du film "Une jeune fille qui va bien"
Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Une jeune fille qui va bien


Affiche du film "Adieu Monsieur Haffmann"
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

Adieu Monsieur Haffmann



Affiche du film "Illusions perdues"
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et […]

Illusions perdues