paradoxycall


« Nous sommes les ParadoxyCall, un groupe de musique Bordelais, dont le style se trouve à la croisée du blues rock, de la folk et de la musique progressive. Nos influences principales vont de Rush à Frank Zappa, en passant par Neil Young, Pink Floyd, Opeth, ou encore Led Zeppelin. Nos influences secondaires décrivent davantage nos parcours individuels en tant que musiciens et auditeurs, et englobent beaucoup de styles différents; par exemple des œuvres issues de la musique classique, du heavy metal, du jazz ou de différentes musiques traditionnelles. Un seul mot d’ordre: Il faut que ça sonne!

ParadoxyCall a été formé fin 2011 lors de la rencontre de quatre étudiants ingénieurs sur le campus de Bordeaux. Les premiers morceaux écrits par le groupe sont terminés depuis la fin 2012. Après de nombreuses dates dans et hors de Bordeaux (Angoulême, Bourges, Toulouse…), et une première démo
sortie début 2014, ParadoxyCall sort un nouvel album autoproduit en avril 2016 : « Ready, Aim, Dial! », qui se veut fidèle à la philosophie du groupe : des morceaux efficaces, à géométrie variable, qui mélangent allègrement hard rock, folk, funk, samba… Bref, un album haut en couleurs qui ne laisse pas indifférent! »

Source : Le site internet de paradoxycall

Laissez un commentaire