Atelier Mashup et Mutations en cours


mashup2

COURTS METRAGES

Le cinéma doit-il reproduire le monde tel qu’il est ou au contraire le truquer, le manipuler, le refaire à son image? Les cinéastes des courts métrages rassemblés sous le titre Mutations en cours s’amusent tous à tendre à la réalité un miroir déformant, à distordre la réalité, à faire subir des métamorpmutation-en-courshoses à leurs personnages, au monde qu’ils occupent, ou à la forme des films elle-même.

MUTE de Job Roggeven (Pays -Bas – 2013 – 4min22)
Dans un monde
peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaîne enthousiaste parmi la population.

THE CENTRIFUGE BRAIN PROJECT de Till Nowak (Allemagne – 2011 – 6min35)
Le projet de Centrifugeuse Cérébrale est une expérience scientifique initiée dans les années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet.

TARIM LE BRAVE CONTRE LES MILLE ET UN EFFET de Guillaume Rieu (France – 2014 – 18min16)

Alors qu’il part sauver une princesse emprisonnée dans le donjon d’un sorcier maléfique, Tarim comprend qu’il est le personnage principal d’un film, et décide de se battre contre les effets spéciaux.

JOHNNY EXPRESS de Woo Kyungmin (Corée du Sud – 2014 – 5min20)
En 2150, Johnny, un facteur de l’espace plutôt paresseux, traverse le cosmos pour livrer ses colis. Son vaisseau se pose bientôt sur une très petite planète…

JUNIOR de Julia Ducourrnau (France – 2011 – 21min30)
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastro-entérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange…

 

ATELIER

L’atelier se déroule après la séance.

24 manettes pour 24 participants voir 48 si on considère 1 manette pour 2.

toutes les manettes sont reliées à un boîtier central qui sera en salle. Ce boîtier sera relié à un ordinateur qui lui sera relié à votre projecteur numérique.

Pas de table, la table c’est votre écran de cinéma, et les participants sont assis dans la salle.

Il s’agit de composer en direct un mashup à partir d’une palette de sons et de video. Les participants déclenchent en temps réel et ensemble sons et images. Commence un travail de groupe pour définir la réalisation et préparer la performance.

Durée 1h

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.